::Astrologie libre -- Archives:::
Apprendre l'astrologie ensemble
La date/heure actuelle est Jeu Oct 23, 2014 1:34 am

FAQ
Liste des Membres 
Rechercher
S'enregistrer  
Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion 

Transit de Neptune opposé à Jupiter Natal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Transits de Neptune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Transit de Neptune opposé à Jupiter Natal Répondre en citant

Bonjour,
A compter de mars 2007 Neptune en transit se trouvera à 21° en verseau dans ma maison 11 et cela jusqu'à environ fin 2008 avec les rétrogradations.
Ce transit sera exactement opposé à mon Jupiter Natal à 21° en Lion en maison 5.
Avec Neptune on parle de drogue, d'alcool....mais cela ne peut me concerner.
Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que ce transit peut m'apporter, qui je suppose avec une opposition ne sera pas positif ou nécessitera que je me batte peut être ?
Merci à vous pour vos réponse, car ce transit qui va durer 2 ans me pousse à me poser des questions ???
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carla
Modération

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

ce transit en opposition aura certainement un effet sur toi, même s'il n’existe pas un aspect entre ces deux planètes en natal. Neptune dans la maison des projets leur apporte peut-être un manque de précision et Jupiter en natal en opposition amplifie le problème. Méfiance donc dans la prise de décision, chère "Bélière". Tu peux aussi te nourrir d’illusions en amitié, d’un manque de discernement et en être victime par une perte matérielle. Il peut aussi s’agir d’un problème juridique que l’on n’a pas su anticiper suite à un manque d’honnêteté (de ta part ?). Jupiter en V en Lion en natal doit t’apporter une belle joie de vivre et l’envie de profiter de la vie mais Neptune en transit en opposition risque de t’apporter des désillusions ou des revers de fortune. Prudence. A toi de voir ce qu’il en sera le moment venu, je suis peut-être trop négative (parole de Vierge).

Carla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours inquiète quand je lis ou entends qu'une opposition ne peut pas être positive ( c'est toi qui le dis Valérie). Car elle peut l'être ! Je vois dans l'opposition une chance de réunir deux énergies et qui, dans le cas de Jupiter et Neptune,ne sont pas antagonistes mais complémentaires.

Quand ton Neptune sera en Verseau, Jupiter sera à la Maison en Sagittaire. Mars sera aussi en Verseau. L'axe 5/11 est un axe fixe important de création, toi et les autres. Ton Noeud Nord natal est en Sagittaire en Maison 8. Je me demande si tu n'as pas là l'opportunité de transformer et d'aller ce vers quoi tu "dois" aller. D'autant plus que Uranus ( maîtresse du Verseau) transitera elle en Poissons conjointe au Noeud Nord.

Pour mieux déchiffrer cet aspect qui a l'air de te poser problème je te dirais: "Qu'as-tu fait jusqu'à maintenant de Jupiter et Neptune" ? Et surtout "Qu'en attends-tu" ? S'il est vrai qu'on attribue à Neptune des qualités de "flou et confus", Neptune peut être aussi une source d'inspiration sans fond ( océan Poissons Cool ) et sans limite. J'ai moi-même Neptune en natal en Maison 11 et je peux te dire qu'elle m'a apportée des joies, des amis étonnants de créativité. Je ne te cacherai pas que oui Neptune est aussi l'amie des drogues et de l'alcool, mais puisque tu as enlevé ces possibilités de façon catégorique et qu'il n'y a rien à craindre de ce côté-là, alors peut-être peux-tu entrevoir les chances illimitées que Neptune offre à ceux qui veulent bien s'y laisser aller. Ne pas avoir peur de se noyer dans le grand océan, faire confiance. Neptune dissout en quelque sorte... Il peut aussi dissoudre les illusions.

Tout ce long discours pour te dire de ne pas partir perdante en te disant que l'opposition sera forcément douloureuse ou négative. Elle te permet aussi d'utiliser les deux forces, les deux lumières Neptune/Jupiter et de les combiner afin de réaliser au mieux tes rêves. Chaque planète est comme une médaille avec son avers et son revers. Il n'y a pas que des rêves utopiques il y a aussi ceux que nous devons vivre!

Cordialement.

Astarté
valérie

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Transit Neptune Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous Carla et Astarté pour votre analyse.
J'avoue que ton analyse Carla est comme tu le dis assez négative. Le manque d'honnêteté de ma part par exemple est (comme la drogue ou l'alcool) impossible car je suis l'honnêteté même...

Par contre l'analyse d'Astarté me parait très pertinente.
En effet, tu as raison de dire que l'opposition n'est pas nécessairement négative.
Citation:
Je me demande si tu n'as pas là l'opportunité de transformer et d'aller ce vers quoi tu "dois" aller. D'autant plus que Uranus ( maîtresse du Verseau) transitera elle en Poissons conjointe au Noeud Nord
Nous voilà en plein dans le coeur du sujet qui m'attend. Je viens de passer un concours de "haut niveau" dans la Fonction Publique afin d'atteindre un idéal, car avec ma maison X en Capricorne et Mars à l'intérieur la carrière devient "obsédente" on veut progresser, aller de l'avant, coûte que coûte. Et puis un jour, ce rêve devient réalité. Le passage début décembre 2006 de Jupiter sur mon Saturne natal m'a apporté la concrétisation de la réussite par le travail "acharné" et le mérite.
Donc bien sûr que ma vie va être transformée et que je vais en changer totalement, pour atteindre cet idéal, ce projet, qui jusqu'à présent ne représentait pour moi qu'une illusion difficile à atteindre, tant ce concours est difficile et nécessite un emmagasinement de textes juridiques pour certains indigestes.... Avant ma prise de fonction une formation de 2 années va être nécessaire, qui sera pour moi une source de joie considérable. Bien sûr, j'aurais pu le faire avant lorsque j'étais plus jeune, mais c'est maintenant que le désir est à son paroxysme et que la réussite est là. Alors je vais la savouer car tel est mon destin.
Cette opposition me posait un problème car je me demandais : que va t-il se passer avec cette opposition ?
C'est un idéal qui va se concrétiser, la réalisation d'un rêve, et en même tend ce Neptune m'apporte une fuite pour échapper à la routine quotidienne d'un emploi sans interêt et sclérosant et d'une ville où j'étouffe....
Dis-mois Astarté, maintenant que j'ai mieux expliquer ma situation, qu'en penses tu ?
Cordialement. Soleil
Valérie
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Tout d'abord je tiens à te féliciter. Ensuite à te remercier pour ce bel enthousiasme que tu transmets dans ton message Very Happy L'enthousiasme, que dans une traduction du grec au français très personnelle, j'appelle "danse avec les dieux" est une énergie très contagieuse.

Tu dis qu'avec ta Maison 10 en Capricorne et Mars, la carrière devient obsédante. Je dirais aussi qu'elle est indispensable à la fois au service de la société (carrière) mais au service de ton Soleil. Une belle réussite humaine en perspective Cool

As-tu remarqué que pour la période dont du parles, c'est à dire à partir de Mars 2007, Saturne transitera là où se trouve ton Jupiter natal ? Deux énergies se mêlant pour s'harmoniser, un parfait équilibre entre tes idéaux et l'ambition ( Maison 10 Capricorne et Saturne en Sagittaire en natal) tout à fait légitime que la vie t'offre dans toute sa générosité jupitérienne. Il ne faut surtout pas dire "j'aurais pu le faire avant", car ce temps que tu as pris pour arriver là où tu es aujourd'hui t'a permis de structurer ton Saturne, de le décanter et ce afin d'accéder au plus haut niveau: celui du haut de la montagne capricornienne. Cette position est souvent vertigineuse et fragile quand elle arrive trop tôt et ne nous permet pas d'avoir une vision à long terme...

J'ajouterai à cette opposition Neptune en transit avec Jupiter natal, l'opposition Mars/Neptune en transit à Saturne en transit sur Jupiter natal. Tu me suis ? Et je dirai que dans cet axe "moi et les autres", ta réussite n'est pas que "personnelle", elle te dirige vers une transformation d'un plus grand groupe ( pour ne pas dire humanité Embarassed un peu trop pompeux). Toute ton inspiration au service d'un idéal commun. Une chance peut-être de transformer quelque chose? De permettre à un plus grand nombre de s'élever?

Quant à Neptune dont tu dis qu'il t'apporte "une fuite", je préfère le mot "dissolution". Dissolution des barrières et des limites. Là où le rêve peut devenir réalité.

J'aime le mot que tu emploies "savourer". Tu as le droit de savourer cette jolie réussite que le Ciel t'offre parce que tu la mérites. Ton travail et ta confiance en toi-même sont les dénominateurs communs à cette réussite annoncée. Il faut se donner les moyens de la réussite: ce que tu as fait. Bravo! Un bel hymne à la vie !

Bon week-end.

Astarté
Carla
Modération

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:22 am    Sujet du message: Re: transit Neptune Répondre en citant

valérie a écrit:
J'avoue que ton analyse Carla est comme tu le dis assez négative. Le manque d'honnêteté de ma part par exemple est (comme la drogue ou l'alcool) impossible car je suis l'honnêteté même...
Par contre l'analyse d'Astarté me parait très pertinente.
En effet, tu as raison de dire que l'opposition n'est pas nécessairement négative.
Encore un coup de Saturne en transit dans ma maison sept en opposition à Saturne natal ? Crying or Very sad Désolée, je ne cherchais nullement à être désagréable. Bravo Astarté pour ton analyse qui semble être juste.

Carla
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carla,

Je me suis demandée pourquoi tu avais effectivement analysé cette opposition de façon négative. Lire un thème ou tenter une analyse se fait forcément avec ce que "l'on est ". Attention je ne dis pas que tu es négative !!! Lire Neptune c'est la lire aussi avec son propre Neptune. Dans ce cas particulier de Neptune, toi et moi ou tout autre ne pourra le faire qu'avec des connaissances livresques définissant les particularités traditionnelles de la planète mais aussi et surtout ses propres connaissances et ressentis de la dite-planète. J'ai regardé où se trouvait ton Neptune dans ton thème natal et j'ai constaté qu'il se trouvait à 15° Scorpion. Je me demande donc si un Neptune scorpionnisé, plutonnisé n'expliquerait pas ce négativisme dont tu as fait preuve? Qu'en penses-tu? Ca doit pas être facile pour toi de séparer les énergies de Neptune et de Pluton?

Il m'est beaucoup plus facile de "lire" Neptune que toi. Je n'ai donc aucun mérite. Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Les trois dents de son trident n'ont plus aucun secret pour moi Smile Un Soleil Poissons (cuspide Maison 4) conjoint à Mars permet de s'y fondre et donc d'en apprécier mieux ses défauts et qualités.

Quelque chose que tu écris dans le topic de Jade, juste au-dessus de celui-ci me "titille" Confused un peu. J'irai y répondre un peu plus tard.

Bien cordialement.

Astarté
Carla
Modération

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Astarté,

en relisant mon message, je reconnais volontiers un peu trop de négativité.
Avec une dominante saturnienne et l'ensemble des planètes en signes de terre et d'eau (50/50), j'ai des difficultés à m'éloigner du concret. Je m'interroge beaucoup sur Neptune en ce moment, il arrive au mois de mars prochain sur mon ascendant.
Neptune est harmonieux dans mon thème (aspects avec les luminaires notamment), je ne pense donc pas qu'il me pose de problèmes mais ma perception en est peut-être plus ou moins consciente avec sa position en Scorpion. Dans le même registre, Saturne en Poissons explique peut-être ma méfiance à son égard ainsi que 4 planètes en Vierge.
Espérons qu'il m'apportera un peu de dilution et de rêverie lors de son passage sur l'ascendant, pour contrecarrer le plombage saturnien qui me poursuivra toute ma vie et qui se manifeste en ce moment dans ma VII, maison importante dans mon thème.
PS : je crois deviner ce qui te "titille" dans le topic de Jade, en fait j'ai encore dû traduire une anxiété personnelle. Bon, je devrais peut-être m'isoler un peu.

Carla
valérie

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:34 pm    Sujet du message: NEPTUNE Répondre en citant

Bonjour Astarté me revoilà,
Je viens de lire le message que tu as adressé à Carla au sujet de son négativisme concernant mon transit de Neptune opposé à Jupiter et puisque tu dis à Carla :
Citation:
Il m'est beaucoup plus facile de "lire" Neptune que toi. Je n'ai donc aucun mérite. Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Les trois dents de son trident n'ont plus aucun secret pour moi

Cela me rassure un peu (j'ai besoin d'être rassurée....) car j'avoue que l'analyse de Carla tendait à me faire plonger dans un pessimisme aigu.

En synthèse, donc (je m'adresse à Astarté) avec cettte oppositon Neptune/Jupiter qui va durer 2 ans, je n'ai pas à me faire de souci. Je ne vais pas sombrer dans la dépression ou être soumise à une pression psychologique intense ? Je te demande cela car, bien qu'étant dynamique et allant de l'avant (Bélier), je suis d'une nature très sensible, je dirais même fragile et mon mental peut facilement être atteint face à certains comportements humains parfois désagréables que j'ai du mal à surmonter. Je veux dire par là que ma sensibilité peut être profondement atteinte et qu'ensuite, il me faut quelques temps pour retrouver ma joie de vivre et mon sourire.
En fait, ce qui est bénéfique pour moi, c'est l'harmonie et le bien être, les conflits me font sombrer au fond de l'abime et j'ai du mal à en resortir alors que certaines personnes arrivent à se parer d'une carapace leur permettant d'être à l'abri. Tandis que moi, je n'ai pas de carapace et je reçois donc tous les chocs de pleins fouets.

Bien Cordialement.
Valérie Confused
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Pour te dire que je n'ai pas oubliée ta question mais ai besoin d'un peu plus de temps que celui dont je dispose en ce moment pour te répondre.

A très vite.

Astarté.
valérie

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Astarte,
Merci pour ton petit mot, et de me dire que tu ne m'as pas oublié. On dit que les Béliers ne sont pas patients, mais avec mon ascendant taureau ça tempère....
Donc bien sûr j'attendrai que tu ais le temps pour me répondre.
A très bientôt.
Valérie Bye
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Juste une petite question: à quel(s) aspect(s) natal attribues-tu ta "carapace" fragile ou ton manque de carapace ?

Je suis moi-même une "écorchée vive" et c'est seulement en mettant le doigt sur les aspects qui me "semblent" illustrer cet état que j'ai pu essayer de corriger le "tir" Smile

Il me paraît donc important que tu définisses toi-même d'abord ce qui te semble correspondre à cette douleur. Ensuite on peut en débattre si tu veux.

Je profite de ce bref message pour te souhaiter un Joyeux Noël !

Astarté
valérie

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Astarte,
Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d'année Fee .
Au niveau de ton dernier message? tu m'invites à définir moi même les aspects qui semblent correspondre à ma sensibilité exercerbée qui me rend si fragile et vulnérable. Je vais avoir beaucoup de mal à analyser d'où vient le problème ? Je peux juste dire que j'ai dans mon thème natal Vénus opposé à Saturne (solitude affective) ; Vénus carré Pluton (ça casse), Neptune sur le DC (je m'illusionne sur les autres puis déception...). Ces aspects en fait m'amènent de la douleur qui "alimente" ma sensibilité. C'est un espèce de cercle vicieux où tout s'enchaine et se succède toujours vers la souffrance.
Je ne sais pas si je t'ai assez orienté mais si tu peux m'aider à analyser et à corriger le tir, merci par avance.
Valérie PNoel
Doaraito
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...je m'illusionne sur les autres puis déception...
Pour s'illusionner il faut donc que la perception soit erronée dans la mesure où elle ne correspond pas à la réalité considérée comme objective, et qui peut être "normale ou anormale, naturelle ou artificielle"... = déception, chagrin, tristesse, vexation que l'on éprouve quand on s'est laissé prendre au mirage de l'illusion, quand une espérance ne se réalise pas...

Vénus opposé à Saturne : Vénus on en a déjà parlé... Répresente en signe les qualités que l'on estime précieuses qu'il s'agisse d'un être ou d'un objet, d'une ambiance... c'est aussi l'image de l'autre et nos attitudes envers l'amour, la manière de donner et recevoir, de nous embellir pour séduire...
En maison c'est le domaine de vie où nous somme en quête de beauté, où se trouve notre principal talent, là où l'on recherche la paix et l'harmonie, là où il y aura un esprit de compétition, où l'on envie l'autre... et bien sur là ou l'on critique car l'autre ne correspond pas avec nos attentes... Saturne représente donc les qualités que tu valorise ou non qui te semblent précieuses chez l'autre, cette planète influence donc tes relations, tes amours, et surtout ici les tensions dans ce cadre...

Pour aimer l'autre, il faut s'aimer soi et dans son intégralité les bons aspects comme les mauvais... je pense que le travail est en partie...là ? BigWink
Astarte
Membre adhérent

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis Ulysseastro est très vrai.

Valérie: tu parles de cercle vicieux où tout s'enchaîne... Une sucession de pensées vraies ou fausses qui viennent s'alimenter entre elles et "enflammer" des émotions elles aussi vraies ou fausses. Ce qui est surprenant dans ton thème et qui expliquerait cela c'est que tu as une seule planète en Terre: Mars. Tout le reste est en Feu et Air sauf une seule planète en Eau: Uranus. Ces deux "exceptions" Smile se trouvent placées à des positions stratégiques puisque Mars est en haut du Ciel et Uranus en Maison 4 Cancer. Et je me demande si le secret ne se trouverait pas ici dans cet axe Capricorne/Cancer ??? Je vois ici une peur: une peur de ne pas être à la hauteur ? Cet Uranus en 4 m'intrigue... Il y aurait là un mouvement brusque. Quelque chose qui t'aurait déracinée Confused et qui te donnerait sans cesse cette sensation de sables mouvants ? Et qui peut-être ( je dis bien peut-être) alimenterait sans cesse la peur de tout perdre.

Ca n'est qu'un début de piste...

A bientôt.

Astarté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Transits de Neptune
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: