::Astrologie libre -- Archives:::
Apprendre l'astrologie ensemble
La date/heure actuelle est Sam Déc 20, 2014 9:39 am

FAQ
Liste des Membres 
Rechercher
S'enregistrer  
Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion 

*Progressions Secondaires*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Progressions et directions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maricri
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:35 pm    Sujet du message: *Progressions Secondaires* Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui, j'ai découvert les progressions secondaires, et ce grâce à Jraf (merci encore à lui Smile ). J'ai eu quelques renseignements à ce sujet en lisant les différents posts sur le forum. Par contre, je ne trouve nulle part d'interprétation en signes, en maisons et par aspects aux planètes natales.
Sur Astrocycle, j'ai pu voir que Mars progressé est carré à mon Soleil, Vénus progressée est sextile à mon Jupiter et pour terminer la Lune progressée est à 0°51 de la cuspide de ma MVII.
Je souhaite interpréter tout ça...
Merci à tous celles et ceux qui pourront me dire où trouver les infos...
Marie-Christine Smile
Falbala
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu sais interpréter des transits, je pense que tu as les connaissances nécessaires pour interpréter les progressions Smile
dwija

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maricri,

La position en maison, signe et entre planètes pour les directions secondaires peuvent être interprétées comme on interprète les transits. Cependant, pour ma part, je ne place pas les directions secondaires au premier plan. Je m'en sers seulement pour confirmer ou infirmer les transits. Par ailleurs, j'utilise les Révolutions Solaires qui m'ont toujours donné de très bons résultats.

Bien à toi

Dwija

Carte du ciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maricri
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Falbala et Dwija. Merci à tous les deux pour vos réponses rapides Very Happy
Dwija, pour la Révolution Solaire, ça s'interprète comme les transits aussi ?
Amicalement
Marie-Christine
dwija

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maricri,

Une Révolution Solaire, c'est un nouveau thème que l'on interprète comme tel. Cependant, certains diront qu'il faut toujours voir si les potentialités d'une Révolution Solaire sont confirmées par le thème natal. Pour ma part, j'ai toujours constaté que des aspects puissants aux angles, notamment l'Ascendant et le MC impliquent toujours des retombées concrètes, et ce, même si le thème natal ne contient aucune indication en ce sens. Perso, je place la RS sur un même pied d'égalité avec les transits, même que j'aurais tendance à la placer en première place, mais à toi de voir....

Le cours de Joanne sur les Révolutions Solaires me semble bien être un premier regard très intéressant sur cette question.

Voir : http://astrologie-libre.org/index.php?page=ateliers/revolution_solaire

Bien à toi
Dwija

Carte du ciel
Jraf
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:18 pm    Sujet du message: mes directions Répondre en citant

Pour moi, la planète progressée qui m'apporte le plus est le soleil.
C'est d'ailleurs la seule pour laquelle direction secondaire et symbolique sont à très peu de chose près égale.

ainsi :
soleil progresse carré lune : premier chagrin d'amour (orbe 15 jours)
soleil prog opposé à uranus (maitre du soleil) première rencontre amoureuse sérieuse (à l'époque je n'en ai pris que pour 3 ans Very Happy ) orbe 9 mois
soleil P opposé à pluton : décès de mon père orbe 3 mois
soleil P sur DS : maladie grave du conjoint (hospitalisation) orbe 1 mois
mars progresse sur mars natal (mais là j'hésite compte tenu que mars est quasi stationnaire) décès de mon frère.

Je prends des orbes jusqu'à 6 mois, soit environ 0°30 pour le soleil.

Ma rencontre actuelle soleil progressé sur Venus a un orbe de 0°50, ce qui est beaucoup, mais comme l'évènement est en cours, je n'ai pas le recul.
La rencontre de mon ex se traduirait plutot par une lune culminante au MC (orbe 2mois)

Les directions secondaires traduisent plutot un climat intérieur qu'un évènement, mais l'intérieur rejaillit parfois sur l'extérieur.
Comme le Bifidus Very Happy

Juste un truc, à part pour la lune, relativement rapide, les maisons ne sont pas vraiment significatives compte tenu du peu de déplacements des planètes progressées, ou alors les maisons des planètes aspectés.
Je pense que c'est plus "l'esssence" de la planète aspectée qui ressort, qui donne le climat.
Dans mon cas décès avec mars et pluton, affectif avec lune (progressée ou natale) et Vénus.
et mars aspecté (décès de mon frère) est maitre de VIII et second maitre de III

Carte du ciel

Dernière édition par Jraf le Jeu Jan 04, 2007 9:31 pm; édité 6 fois
maricri
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Dwija
Après ton message précédent, j'avais déjà fouillé un peu et j'avais édité le cours de Joanne sur la Révolution Solaire. C'est très intéressant, très dense aussi Mad or Fou .
Par contre pour être sûre que je ne vais pas dans une mauvaise direction, je te remercie de me confirmer que la carte que j'ai éditée sur Astrocycle correspond bien à la RS de l'année :
- Elle débute fin octobre (ma date anniversaire).
- En fait, c'est l'instantané des planètes en céleste au 30/10/06. C'est bien ça ? Je ne sais pas si tu me comprends Embarassed
Amicalement
Marie-Christine
Doaraito
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assist2 Autre sujet sur les Prog.Second.
maricri
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous les garçons Embarassed . C'est Super sympa de me renseigner et de me faire profiter de votre expérience Smile ! Merci à toi aussi Ulysse pour les infos... Smile
Bon ben je m'en vas potasser tout ça dès ce week end...
D'ores et déjà je vois en progression secondaire que la Lune progressée sera sur la cuspide de ma MVII le 20 de ce mois : c'est pas rien ça...
Au niveau de la RS, j'ai commencé à regarder et il me semble que ce qui suit est important :
- Mercure et Jupiter en X conjoints au MC
- Soleil qui aspecte Vénus et Mars par conjonction en RS les aspecte aussi en natal par semi-carré et sextile (même que Joanne elle dit que c'est important la répétition d'aspect même si celui-ci n'est pas le même en natal et en RS)
- Vénus trigone Uranus en RS lui est conjoint en natal
- Jupiter sextile AS en RS lui est conjoint en natal
Y'a encore plein de choses. Il faut que je fasse le relève tout, que je fasse le tri...
Me confirmez-vous que ce que j'ai commencé à noter est important ?
Amicalement
Marie-Christine
Falbala
Membre adhérent

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué qu'avec les progressions, il faut prendre un orbe de 3 mois de part et d'autre de la date excate
maricri
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Falbala Mr. Green
Tu veux dire que l'impact de la LP en MVII devrait s'être déjà fait ressentir ?!...
C'est possible remarque et expliquerait pas mal de choses dans ma vie actuelle...
Merci Mr. Green
Falbala
Membre adhérent

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une possibilité
l'impact a pu déjà avoir lieu. Il peut aussi se produire 2 à 3 mois après la date exacte. En tous cas j'ai remarqué cet orbe de 3 mois quand il s'agissait de planètes.

Je te conseille de regarder les progressions secondaires du passé, qui ont touchées une cuspide. tu te feras ta propre idée sur l'orbe
dwija

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maricri,

Tu dis :
Citation:
- Elle débute fin octobre (ma date anniversaire).
- En fait, c'est l'instantané des planètes en céleste au 30/10/06. C'est bien ça ? Je ne sais pas si tu me comprends
Oui, la RS d'une année débute quand le Soleil revient à sa position natale à la seconde près. Dans ton cas, ta RS 2006-2007 est le 30-10-2006 à 13h 34min. 44sec. si tu étais à Bordeaux à ton anniversaire et à l'heure indiquée bien entendu !

Par ailleurs, tu relèves que Jupiter en natal est conjoint à l'Ascendant. Pour ma part, je trouve l'orbe (plus de 9 degré) trop grand. Quoi que certains affirment que lorsqu'il s'agit de l'Ascendant, l'orbe peut être de 10 degré, à toi de voir.... Pour ce qui est de ta conjonction Mercure-Jupiter en maison X de la RS, je confirme. Par ailleurs, cette conjonction est bien conjointe à la MX RS. Tu es sur la bonne voie Very Happy

Bien à toi
Dwija

Carte du ciel
maricri
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Dwija Mr. Green

1/ Tu dis
Pour ce qui est de ta conjonction Mercure-Jupiter en maison X de la RS, je confirme. Par ailleurs, cette conjonction est bien conjointe à la MX RS. Tu es sur la bonne voie

On part donc du principe que cette config en RS est importante car angulaire. Elle tombe sur ma MIII natale. Cela veut-il dire : évènement au niveau socio-professionnel (X de RS) ou évènement dans l'environnement proche, des petits déplacement, contacts et communication valorisés (III de natal) ??...
Au passage, je note que Mercure et Jupiter = communication et expansion.
Cette conjonction est bien reliée à l'AS (en RS) mais carré à Saturne en VII... Epanouissement perso mais blocages et/ou frustration dans ma relation à(aux) l'autre(s) ? L'un se fait au détriment de l'autre ? Au passage, je précise que je suis célibataire.
Si tu me confirmes un évènement "important" et "concret" dans ma vie socio-professionnelle, j'en serai la première surprise car pour 2007, j'ai décidé de lever le pied au niveau du boulot car je sature un peu... Je suis plus dans le registre du "tranquillou"...

2/ L'AS en RS tombe sur ma MV natale. Tout ce qui est du domaine créatif et récréatif va compter pour moi cette année ?

3/ Dois-je tenir compte de cette triple conjonction Soleil/Vénus/Mars en MIX en RS sur ma MIII en natal ? Ou bien n'y a t-il rien en particulier la concernant étant donné qu'elle n'est pas angulaire ?

Si tu as un peu de temps à me consacrer, ça serait bien cool. Non pas que je veuille que tu fasses le travail à ma place mais juste que tu m'aiguilles dans la démarche...

En te remerciant quand tu pourras et voudras...
Amicalement
Marie-Christine Mr. Green
Falbala
Membre adhérent

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici une étude sur 5 ans de mes progressions secondaires avec une analyse théorique: http://astrologie-libre.org/phpbb/viewtopic.php?t=2538
C'est à partir de ces observations que j'ai remarqué l'orbe de 3 mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Progressions et directions
Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: