::Astrologie libre -- Archives:::
Apprendre l'astrologie ensemble
La date/heure actuelle est Mar Sep 02, 2014 6:49 pm

FAQ
Liste des Membres 
Rechercher
S'enregistrer  
Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion 

Les maitrises
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Planètes, signes et maisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boots9999

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Les maitrises Répondre en citant

je reitere ma question ici où transite peut etre plus de gens que dans la rubrique "des question? des reponses!"

au sujet des maitrises j'ai posé la question de quels sont les maitres des signes.

Je connais les maitres principaux de chaque signe:

bél: mars
tau: venus
gem: merc
can: lune
lio: sol
vie: merc
bal: ven
sco: plu, mars
sag: jup
cap: sat
ver: ura, sat
poi: nep, jup.

mais j'ai un livre (l'astrologie planetaire de georges morin) qui attribue à chaque signes des planetes.

oui, je m'apercois bien que les planetes qu'il leur attribue sont les planetes en domicile ou en exaltation dans ce signe.

maintenant j'ai de la peine à comprendre le lien entre :

balance et saturne!
sagittaire et neptune ! Et du coup sag aurait les memes maitres que le poi? alors que je les percois tres differents!

qqn peut m'éclairer sur ça ?

Car j'ai réussi à trouver des analogies avec les autres mais pas ces 2 là.

Par exemple attribuer neptune au lion pour moi c'est ok car j'ai découvert que ces lions peuvent etre tres neptuniens. Mais saturne a la balance? et neptune au sagittaire?

Et aussi, il y a un site qui dit que selon leurs observations mercure serait en exaltation en verseau et donc 3e maitre de verseau. Qu'en pensez-vous? Moi je trouve interessant. j'ai l'impression que mercure fort dans un theme pourrait "Verseauiser" une personne si saturne ou uranus forts aussi. D'ailleurs tous les signes (poissons et scorpion) à ki on a attribué comme maitre une des 3 nouvelles (transsaturniennes) planetes ont 3 maitres, ou si vous voulez, 2 maitres + 1 planete en exaltation.

merci de votre aide.
marilou
Membre adhérent

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gourmant en plus! Evil or Very Mad

Tu vois il suffit gentiment de demander à Cristal de transférer ton message dans une autre Rubrique et le tour sera joué.
Ça évite à Cristal un tas de problème de gestion des messages surtout si elle s'en rend compte après que des messages ont été postés. Mixer les deux ce n'est pas une mince affaire!

Ici tu dois oublier le fonctionnement des autres forums, car ça n'a rien à voir. Ici tout est bien organisé et il est demandé à chacun de respecter la maison de"Joanne" notre Hôtesse (comme dirait Ulysse)!
Imagine que tu invites des amis à la maison et que tes amis te mettent le b..... en déplaçant les meubles. Ici ça fait le même effet.
Sache aussi que beaucoup de personnes usent de leur temps pour répondre au message, alors contente toi de ce qui t'est donné et ai un peu de considération pour ceux qui ont pris la peine de te répondre !

Et je ne ris pas !Surprised
Marilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ataraxie
Membre adhérent

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boots9999,

Il y plusieurs question dans ton posts.

D'une part en ce qui concerne la maîtrise des planètes transaturniennes, si leur position en domicile et en exil ne pose pas de problèmes pour les astrologues, leur position en exaltation et chute n'est pas encore établie. Chacun y va de ses propres associations d'idées, en règle générale c'est plutôt cohérent mais ne prends tout pour argent comptant. Sache que d'une manière générale le principe des maîtrises est sujet à nombreuses contestations d'ordre beaucoup plus global que ta question.

Pour ta question concernant l'exaltation de Saturne chez la Balance, il est surtout question de valeurs automnales entre la planète et le signe. La vie matérielle, personnelle, sensible, charriée jusquà présent par des signes instinctifs comme la Bélier et le Taureau s'achèvent. Le retrait devant la réalité, la plongée vers la vie spirtituelle, la vie intérieure, le déclin des forces organiques, le refus des instincts au profit d'une vie dépouillée, épurée, recueillie, détachée des considérations terrestres, désépaissie des poids matériels. La nature rentre dans une phase de dépouillement, elle se réfugie dan sla nuit, elle se concentre sur elle-même, elle s'isole pour mieux se recueillir. Nous sommes à la moitié du zodiaque, les valeurs astrologiques prennent une nouvelle orientation. C'est en cela que Saturne a un lien avec la Balance. Ce n'est qu'un aspect du signe et qu'un aspect de la planète.

Quant à Neptune au Sagittaire, moi aussi j'ai rencontré cette idée. Il n'y a rien qui véritablement valide cette maîtrise. On peut toujours essayer de l'expliquer : le besoin de se déployer en envergure pourrait convenir avec la tendance à la dilatation de Neptune...Mais bon, là c'est du bricolage...Et puis ils ont du se dire si Neptune a été mis avec Jupiter chez les Poissons, il devrait aussi s'associer à lui chez le Sagittaire. Desfois il n'en faut plus pour certains astrologues.

Mercure en exaltation chez le Verseau ? Ce que tu décris porte déjà un nom en astrologie : la trigonocratie. La trigonocratie se produit lorsqu'une planète est située dans un signe du même élément que son signe domicile,en l'occurence Mercure en Verseau, mais ça peut aussi être Mars en Lion ou la Lune en Poissons...Et effectivement, il est déjà admis, que la trigonocratie est une situation avantageuse pour la planète concernée (compte tenu des valeurs communes que partagent les signes de même élément). Mais ça ne fonctionne pas à chaque coup... Que dire de Vénus, est-elle terrienne ou aérienne ? Elle est en exil chez un signe d'eau (le Scorpion) pourtant en exaltation chez un autre, les Poissons... Et Mars qui est en exil chez le Taureau, pourtant exlaté chez le Capricorne, un autre signe de terre.
Thème natal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss lili
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Moi j'ajouterais bien gentiment : serait-ce possible d'écrire Poissons au lieu de poi et Lion au lieu de lio et ainsi de suite pour les signes et planètes ?

On se croirait dans un message MSN d'ado !

Lili Smile
almuten1
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marilou a écrit:
Gourmant en plus! Evil or Very Mad [...]

Sache aussi que beaucoup de personnes usent de leur temps pour répondre au message, alors contente toi de ce qui t'est donné et ai un peu de considération pour ceux qui ont pris la peine de te répondre!
Bonjour Marilou,

Merci de ton support ! Smile

Boots9999,

Tu as eu l'essentiel des réponses dans le premier post : Maitrises C'est désagréable de lire une même question d'un même intervenant en moins de 24h.

Quant aux assignations des maîtrises et exaltations, j'ai expliqué leurs sources. Domicile: c'est selon la vitesse des planètes, à partir de l'axe Cancer/Lion (Lune et Soleil sont rapides en Cancer/Lion; Saturne est lent en Capricorne/Verseau); Exaltation: à partir de l'équinoxe du printemps (Lune/Taureau et Soleil/Bélier sont rapides; Saturne en Balance est lent).

Reportes-toi à Barbault: Traité pratique d'Astrologie, Seuil (réédité dernièrement), sinon, la Tétrabible de ptolémée (Livre unique de l'Astrologie, Nil éd. Pas facile à lire). J'aime bien aussi le livre de Labouré, Cours Pratique d'Astrologie, Chariot d'Or (bon pour les bases, pas pour apprendre à faire des combinaisons simples d'influences ==> Là Antarès est l'expert).

Édition de dernière minute: Labouré dit que les exaltations tirent leurs sources de l'équinoxe et des signes cardinaux (action dépassant outre mesure son activité ordinaire): Soleil, Mars, Jupiter et Saturne se retrouvent exaltés en signes cardinaux. Les trois planètes restantes (du septenaire) voient leur exaltation le plus près de l'axe des équinoxes.

Dernière édition par almuten1 le Jeu Mar 01, 2007 3:06 pm; édité 1 fois
Doaraito
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh les jeunes... Cool Tous pressés d'arriver avant de partir ! Smile

Assist Effectivement même si cela ressemble un peu à une avalanche de conseils, ils ont tous raison de t'informer comment nous fonctionnons, via l'entraide et la complémentarité; j'ajouterai que cela ne doit pas te décourager d'étudier l'astro avec nous, néanmoins quand tu penses qu'un message mets du temps à obtenir un rebond, n'hésites pas, dans ce même message, à demander si d'autres membres ont d'autres avis... où à nous contacter nous les admins pour le faire repartir éventuellement, saches aussi que beaucoup de membres ne sont que quelques minutes sur le forum en semaine un peu plus le WE et vu l'activité dynamique de celui ci parfois la priorité peut aller aux sujets en court plutôt qu'aux nouveaux même si nous faisons notre possible pour cela ne se produise pas et que tous soient traiter au mieux et au plus vite....

Ici les plus anciens comme les plus nouveaux, les plus savants comme les plus novices s'efforcent de se rendre mutuellement un service à l'étude le plus solidaire et équitable possible. A bientôt... Bye
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour marilou:

en fait je ne vais pas me plaindre que ce forum soit si actif, bien au contraire ! C'est genial de voir qu'ici à peine on pose une question qu'on recoit des tonnes de reponses, c'est super.

Et concernant la "maison" dont on deplacerait les meubles, c'est marrant c'est la 2e fois que tu me cites en exemple la maison, mais tu devrais savoir que pour un verseau ce n'est pas vraiment un argument valable, comme le concevrait un cancer, lol ! Very Happy
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ataraxie:

merci de ta reponse, fort interessant
mais ca ne repond pas totalement à ma question.

pour etre + précis: peut on dire que qqn qui a venus et saturne comme planete les plus dominantes dans son theme pourra etre une personne un peu capricorne, et tres balance, grace non seulement à venus mais aussi à saturne!
marilou
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ça le truc! Il faut pouvoir se mettre à la place des autres! Very Happy Et le respect n'a pas de couleur!

Marilou

Dernière édition par marilou le Jeu Mar 01, 2007 9:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour lili:

mais si mes messages ressemblent à des sms d'ado, c'est parceque je suis tres gemeaux (je suis principalement verseau et gemeaux) et que c'est normal chez moi ce coté ado ! chose assez penible il faut le concevoir pour un "vieux" capricorne. (ca y est je me suis fait une nouvelle ennemie !) Twisted Evil
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour almuten 1:

oui, j'ai trouvé interessant cette notion que les planetes moderne reviennent sur l'axe symetriquement depuis le cap/ver.

Maintenant ce que je trouve intrigant, c'est que pour toutes ces signes, je leur trouve une correspondance avec leur planete en exaltation. J'aimerais savoir si qqn a qqch a dire sur la relation directe entre sat et bal. Par exemple il y a le site astrotheme.fr qui dit au sujet de la balance: (tiens peut etre que je me suis repondu tout seul à ma question finalement?)

"Psychologiquement, vous êtes d'une nature sanguine et communicative ou bien d'une nature nerveuse et introvertie selon que Vénus, principe d'harmonie, d'extraversion, de désir de plaire, de communication facile et aérienne dans la Balance, ou Saturne, principe de rigueur, d'introversion, de retenue, de concentration, de méditation l'emporte. Vénus étant prédominant dans la plupart des cas sauf si Saturne est très puissant dans le reste du thème, la Balance est délicate, charmante, sait s'adapter facilement en société, notamment par sa recherche perpétuelle du compromis."
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ulysseastro:

oui je m'apercois que ce forum ici est fort bien géré! Et c'est tres bien comme ça!

Ca m'etonne tant de bienveillance et diplomatie de la part d'un bélier. A mon avis tu dois etre + lion que belier! As lion et soleil conjoint MC. L'art de reigner en toute serenité! Soleil
boots9999

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour marilou 2e:

se mettre a la place des autres implique que justement pas tout le monde apprecie un maternalisme excessif.

Et j'ai pas tres bien saisi l'allusion aux couleurs...

C'est marrant, ces derniers temps j'ai bcp a faire avec des cancers. Et je viens d'apprendre que le signe de la lune chez les cancer est primordial. Et justement ces derniers temps j'ai découvert que les 3 que je connais , avec qui les rapports sont des plus belliqueux, ont la lune en scorpion pour l'un d'entre eux et en bélier pour les 2 autres. Forcément que le verseau que je suis à passablement de peine avec leur coté dominant, et de plus impulsif et belliqueux pour les bélier.

Alors je vais mettre cette provocation sur le compte que tu es cancer lune en bélier et ne pas en etre surpris.

Amicalement (comme l'apprécie tellement le verseau) BigWink
marilou
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de provocation boots Smile
Et je n'utiliserai pas ta carte natale pour l'expliquer Wink
Je te souhaite une bonne route. Qu'elle te soit fructueuse !

Marilou
Doaraito
Membre adhérent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca m'étonne tant de bienveillance et diplomatie de la part d'un bélier. A mon avis tu dois etre + lion que belier ! As lion et soleil conjoint MC. L'art de reigner en toute serenité !
Baeuh bah libre a chacun de bien utiliser son ciel... Je ne suis pas là pour régnier car la Reine Soleil ici c'est Joanne Smile alors comme nous avons Mazarin déjà, on va dire que je serais Gabriel Nicolas de La Reynie Smile
Je fus plus Lion que Bélier effectivement par le passé et dans la logique évolutive de mon ciel; je travaille donc à être depuis plusieurs années plus proche du centre parcourru par des axes dominants Bélier/Balance, Lion/Verseau et Vierge/Poissons...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astrologie libre -- Archives: Index du Forum -> Planètes, signes et maisons
Page 1 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: